Themes & Templates WordPress Elementor

Support

Comprendre les modèles et le constructeur de thème Elementor

Mis à jour le 4 octobre 2022

Je t’explique dans cette vidéo qu’est ce qui s’est passé juste après l’installation de ton template ! Tu vas comprendre ce qui a été importé, où trouver tes modèles et comment prendre en main le constructeur de thème Elementor.
⚠️ Le constructeur de thème est seulement disponible avec la version PRO de Elementor

00:13 : Présentation de ce qui a été installé
01:30 : Le constructeur de thème
02:10 : Modifier les modèles de thème
04:05 : Modifier les pages Elementor

Il est important de comprendre la différence entre les modèles de thèmes, les pages et les modèles enregistrés ! Voici un petit récapitulatif :

Le constructeur de thème

Il gère tous tes modèles de thème : En-tête, pied de page, modèle des pages classiques (pages uniques), modèles des articles de blog (Article unique), les pages catégories du blog la page d’erreur 404… Ces modèles sont dynamiques, c’est toi qui décide comment les afficher via les « conditions ».

Les pages WordPress et Elementor

Les pages contiennent le contenu de ton site. Lorsque tu crées une nouvelle page, tu n’es pas obligée de rentrer dans Elementor pour les modifier, tu peux te servir de l’éditeur classique de WordPress, comme pour les pages mentions légales, CGV, etc… . Ces pages WordPress vont récupérer par défaut le modèle « page unique » du constructeur de thème.
Si tu veux te créer des pages davantage sur mesure, tu peux décider de cliquer sur « modifier avec Elementor » dans l’éditeur et y importer un modèle ou te créer une page sur-mesure à l’aide des widgets Elementor.
image.png

Les modèles enregistrés (ta bibliothèque)

Ce sont les modèles que tu trouves dans l’onglet « modèles > modèles enregistrés » de Elementor, . C’est ta bibliothèque, là où sont rangés tous les modèles que tu peux réutiliser pour construire ton site. Tu peux y sauvegarder des mises en page, des sections, des blocs etc.. que tu pourras importer dans tes pages.

Un problème ?

Offre Black Friday -20%

avec le code : "Friday22" jusqu'au 28 novembre 2022

sur les Kits de templates blog et pages de vente
Jours
Heures
Minutes
Secondes
C'est terminé !